La genèse...

Dévoreuse d’ouvrages, la lecture m’a toujours fascinée. Pouvoir s’évader à travers un livre est une aventure extraordinaire, car on ne sait jamais à quoi s’attendre passé la couverture. Abandon, amour, haine, peur, humour… Une flopée d’émotions au bout des doigts qui m’a amené à prendre la plume au début du collège, à mes douze ans, afin d’imaginer mes propres univers.

L’exercice a duré quelques années, puis la vie suivant son cours, a été mis de côté, jusqu’à cette fameuse nuit d’insomnie. Trente-trois ans, enceinte de mon deuxième mini-moi, l’envie fut plus forte que tout. L’idée était là, il fallait la coucher sur papier et atteindre ces trois lettres tant convoitées… F-I-N. C’est ainsi que mon premier roman vit le jour et qu’une évidence me frappa. Malgré le temps écoulé, la passion des mots ne m’avait jamais quittée et quoi qu’il advienne, elle sera toujours présente.

La romance occupe une place essentielle dans mes écrits, j’aime à l’explorer sous toutes ses coutures et dans n’importe quel genre ou sous-genre. Cependant, il peut m’arriver d’emprunter un virage à 360° et j’apprécie cet aspect qu’offre l’écriture : la liberté d’imaginer, de créer, de rêver. La liberté de s’inspirer de tout et du néant, du bruit et du silence, de semblables et d’opposés, de nous, de vous.

C’est pourquoi j’espère qu’à travers mes manuscrits, vous ressentirez et vous évaderez. Là sera ma plus belle victoire.

Bon voyage et à bientôt.

Suivre mes actualités :

Panier